Golfe de Gascogne – Résumé

De Porto à Lorient, traversée du Golfe de Gascogne Dates    du 27.05.2014 au 06.06.2014, navigation du 28/05 au 04/06.     Bateau    « Orion »  Bavaria Match 38 (11.36m, 2.36 tirant d’eau, 6.5 tonnes, avril 2004)...

Golfe de Gascogne – Part 3

Mercredi 4 juin :  Le vent à vraiment forci, et je prend mon quart à 4 heures du matin sous la pluie. Je prend la barre malgré que Xavier se propose de la garder et que je reste sous le capot de la descente pour être protégé de la pluie… mais bon,...

Golfe de Gascogne – Part 2

Dimanche 1er juin :  Le vent diminue, plus que 8 nœuds;  on change la voile d’avant . Lecture, sieste, détente, dauphins, dolce vita. Le vent tombe et en soirée on se retrouve au moteur. Snif snif.. Plan des quarts de nuit (j2): – 21:00 –...

Golfe de Gascogne – Part 1

Jeudi 29 mai: On fait le plein de diesel, on paye la capitainerie pour la nuit, puis départ vers 16h00 pour une navigation de nuit, avec dans l’idée d’arriver à la Corogne, ou de continuer. On verra la situation en route. Le plan des quarts est établi en...

Golfe de Gacogne – De Porto à Baiona

Mardi 27: Arrivée à Porto, par Easyjet,  avec Francesco (Du Club Folle Brise à qui j’ai rencardé ce stage); on est accueilli  vers 12 h a la marina par Gaëlle ( en petite robe d’été pour le fun),  Laurent (avec qui j’ai navigué de...