Grèce 2015 – résumé

Dates 23.06.2015 au 30.09.2015 Objectif Vacances Bateau «Lisa », construit en 1975, fabrication propriétaire. Sloop gréer en cotre. Tirant d’eau 1.70 Flush deck ( pas de roof) 36 pied – 11 m de long, 3.70 largeur Équipage Manon Frutschi (skipper) Fredo...

Fin des vacances

29 juin lundi Afin d’économiser le moteur on décide simplement de titre des bords dans cette mer intérieur. On a quand même vers 13 h un 5 Bf, mais avant on a eu l’occasion de tangonner le génois ; 18.5 NM pour cette journée. Finalement on retourne au...

Farniente

27 juin samedi On se lève, et on voit sur la météo que la lune va venir. L’orage se pointe et de fort vents. On décide de n’a pas bouger, donc on reste et Fredo nous initie au Rami. Vers 14h  le vent se calme, on décide de faire plusieurs...

mouillage “N. Kukuvista” près de Vonitsa

–> 26 juin Vendredi Du mouillage Ormos Vathi on téléphone à un représentant Volvo penta qui peux venir. Il nous demande d’aller au mouillage en face de la marina Cléopâtra. Arrivé à la marina le réparateur viens avec un gars du port en zodiaque. Il...

PANPAN plus de moteur et pas suffisement de vent

–> 25 juin jeudi On veut contourner l’île  “Lafkada”par sa côte ouest pour descendre dans les îles du sud. C’est un long trajet et comme  la météo ( fichier grib) nous donnait un vent NW 15kn, donc au portant, le...

Ormos Rougas (38°55.37N 20°59.75E)

23 juin mardi Vol avion Zurich – Vienne – Preveza L’entrée du chantier Le père de Manon m’attend à la sortie de l’avion avec sa camionnette Kangou, puis on rejoins Manon sur son voilier ´Lisa qui est au mouillage “O. Rougas”...