Fin du voyage

25 sept Fin du voyage. Pas de voilier aujourd’hui mais avion pour le retour. Bon, l’avion lui aussi joue avec les airs, mais cette fois je ne suis pas le pilote .-) Reste à corriger les fautes orthographes, à faire dans les jours a venir. Fin de ce...

Vos papiers siouplais

24 septembre. On pensait que Monsieur météo aurait raison et qu’il y aurait du vent, finalement on n’a fait que 18 miles à force 2, sous génois à env 5 noeuds, après le vent a faibli et on a fini au moteur jusqu’à Alicante. Par contre grand...

Orage en vue

23 sept. Arrivée maintenant 18h40 à cabo de palos après un départ vers 8h30. On arrive au but, plus que 45 miles nautique jusqu’à alicante a fait demain. Journée animée que ce mercredi: départ avec du vent force 3-4, sous génois, avec forte gite. Par contre très...

Pescadores, gracias

Réveil. Et départ à 8h Pas de vent non plus aujourd’hui sauf un peux sur la fin, donc environs 13 milles nautiques sur 45 parcourus. Arrivée vers 19h20 a la marina de Aguilas; mais surprise, aucune place de libre. Heureusement il y a le port pêcheur pas loin. On...

Polonais en Espagne

21 sept. Comme prévu, soleil mais pas de vent. Donc navigation farniente: au moteur à 4-5 noeuds. Arrivée au port de san Jose vers 16h30, c’est notre plus petite journée, 8 h en mer à admirer les cotes andalouse. Toujours plein de serres agricoles; (...

Exercices et Calcul des marées

20 septembre Prévision météo donnent beau temps ensoleillé et comme corollaire pas ou peu de vent On à décidé de se lever tôt et de partir sans déjeuner vue la route a faire a faible vitesse. Debout a 7h, douche puis départ , effectivement au moteur car il...