Fin du voyage.

Pas de voilier aujourd’hui mais avion pour le retour; merci Easyjet. A bientôt pour d’autres aventures, espérons le. Petit récapitulatif :  Antibes – St.-Tropez – Ste Maxime – Lavandou – mouillage baie d’alicastre –...

Retour antibe

Retour à Antibe. Bien que la météo annonce que le vent d’est tourne au sub, on ne peux pas s’y fier totalement. Départ donc a 8h00, car au pire des cas, si le vent ne trouve pas à midi on finira au moteur pour être de retour à temps (Le voilier doit être...

40 miles au près

Toujours vent de l’est, il nous reste 2 jours pour le retour.. Arrivée à St-Raphaël après une superbe journée de navigation par 4 et 5 beau-fort et mer agitée. 1 Ris, et plus tard un second à la GV et enroulement de  3 points au génois. Magnifique de barrer...

Mercredi

Bon,cette fois avant de repartie, on a décider de faire le tour de l’ile du levant. Idée fort sympatique, mais comme on remonte au près à cause du vent du NE-E, à force 4-5, mer agitée, c’est une longue journée. 52 miles, tout à la voile. Du coup, je suis...

Les îles du levant et porquerolles

Départ du Lavandou vers 900. Selon la météo, des éclaircies sont prévues, et normalement on devrais avoir du beau. On se dit qu’avec de la chance, on pourrait passer la nuit au mouillage.  Le vent a baissé, et vers midi, sous une belle éclaircie, on décide...

Winch grippé

Départ de St. Tropez à 8h30, sous force 3, face au vent. Un premier bord, puis virement de bord, allez Tobias, faut border le génois… Mais tourne donc cette manivelle de Winch… comment c’est trop dur ? Arghh, voilà qu’a peine sorti du port on a...