Juin 2011, la période du bol d’or…

Pour notre seconde édition, on avait prévu le même équipage, avec Alexandre ( un ami de Philippe) à la place d’Antoine qui ne pouvait pas se joindre à nous.

Alexandre n’ayant jamais navigué, nous avons fait quelques sorties d’entrainement, dans lesquelles on a généralement eu du beau temps et peu de vent. Le vendredi de la semaine précédent le bol, Tanya a malheureusement eu un pépin à un doigt et est à l’assurance, donc impossible de participer. Je contact donc Jean-Loïc, un collègue de orange qui navigue et est intéressé, il nous rejoindra le samedi à Genève.

Jour J-1: vendredi

Tanya a organisé les courses, on se retrouve à Ouchy; petit dej au movenpick, puis on charge le voilier ( charger est le mot juste, elle nous a gâté, on a pour 360 francs de nourriture, plein de gâteau, de charcuterie, … c’est bien loin d’un simple sandwich).

Départ avec du soleil direction genėve.
Un peu de vent au début, jusqu’au large de Saint-Prex, mais ensuite on doit mettre le moteur. Arrivée à Genėve vers 18h, cette fois sous la pluie; merci à la meteo changeante en cours de route.

On recupėre la feuille de route, les autocollants ( numéro à coller sur la coque), une bouteille offerte, etc… Les autocollant se révèlerons impossible à coller sous la pluie, on sera obliger d’en chercher des neuf sec que l’on colleras en cours de rebatte lors d’une éclaircie.

Je profite le soir des facilités familiales pour un vrai repo et ma soeur me prête sa voiture pour retrouver la nautique le lendemain, merci beaucoup.

Équipage : Alexandre, Jean-Loïc, Philippe,André