C’est parti.

je retrouve tous le monde vers 7h00, Bribri et Philippe on remonté la batterie qui est a 12.5v. juste juste. Antoine dors. On part déjeuner. Vers 8h30-9h00, y’à du mouvement, les bateau sorte du port. Ouf, le moteur démarre, c’était bien la batterie. la sortie du port s’apparente à une sortie du parking de paléo : tous les bateaux en même temps, bouchon à la sortie…

Ensuite, comme il n’a y pas de vent, on rejoint le coté de la ligne au moteur. puis longue attente jusqu’au coup de départ… et longue attente ensuite… on avance comme un escargo, et de plus vent de face donc des bords à tirer…

Le bol d’or, une épreuve de patience.

Peu avant minuit, Philippe et Tanya vont dormir, je fait le premier quart avec Antoine. Pas de vent mais sous la pluie, on « zone » au large d’Evian. Bon , la nuit c’est magnifique, mais la vitesse est décourageante.

Tanya et Philippe se réveillent vers 1 hrs, prenne le quart. On hésite à abandonner, discussion et discussion, finalement on décide de continuer et voir dans un moment après notre repos. Je vas dormir 1 hrs 1,5 h… au réveille, gite et vent et plus de pluie. Superbere, sa souflfe bien. 3BF, on avance très bien. On met les gilets. Moral retrouvé, bien que nous sommes fatigués.
La nuit est fééerique, on distingue à peine les bateaux sur le retour que l’on croise. Espérons que nous ne sommes pas les derniers… non la bas, un qui va dans le même sens que nous. On éclaire de temps en temps les voiles à la lampe de poche; c’est vraiment difficile de voir les autres voiliers.

On approche du Bouveret, et le soleil se lève aussi. Passage au Bouveret à 5h44.Incroyable, objectif réussi, hourra, champagne (c’est dur, on est crevé)

puis retour, le vent est tombé avec le levé du soleil. Finalement décision d’abandonner, car de toute façon on n’arrivera pas à Genève sans vent, et les yeux se ferment… risques… Allez, go on allume le moteur, on abandonne, on informe le comité de course, et retour direction Lausanne.

Arrivée ouchy 9h45, Petit déjeuner au movenpick après le plein, puis nettoyage du bateau et  retour vers 11h00 à la maison, directe au lit pour un dodo bien mérité

Bilan : Superbe, aucun regret. Une première pour nous tous, et mon premier tour du lac.
Genève le Bouveret en 20h00, nous sommes 350ème sur 362 qui on passé la marque et 501 partant (et 167 on fait tout le parcours) . 24 heures sur l’eau, 1h30 se repos seulement.


Note : Ajouter 2 heures aux heures marquées (car t en UTC)

Merci à tous.

Peux-être à l’année prochaine ?