Longue journée de train de prévu. Je retrouve Michel à la gare de Lausanne pour le déplacement en TGV jusqu’à Loriant via Paris.
Michel est un équipier qui vient de suisse, il a passablement d’expérience et navigue depuis plus de 10 ans, il possède un superbe voilier à Estavayer.
Philippe le 3ème équipier qui vient en voiture de France, nous rejoindra directement a Lorient, à temps pour faire les courses.
On retrouve Loïck sur son nouveau Bavaria match 35, nommé Meameame. (J’apprendrai plus tard que Meameame vient de « mesa mis, mes amours, mes emmerdes », chanson de C. Aznavour) . Europe, le voilier des années précédentes, est maintenant disponible pour la navigation en flottille. Ils nous accompagnera, barré par Roland, un allemand qui a déjà souvent fait des stages avec Loïck et qui a cette fois monté lui même un équipage et se lance comme chef de bord. Ils participeront aussi à la Regate du tour de belle-ile, ce eui nous donnerat souvent l’occasion de comparere les performences respectives des 2 voiliers.
Meameame et Europe différent en effet légèrement; Meameame a été le premier Bavaria 35
match utilisé par le chantier afin de démontrer les capacité de la série, il a en conséquence été optimisé régattes avec une quille plus fine mais 2m20 de tirant d’eau au lieu de 2 mètre.
Le soir, la traditionnel « soirée crèpes dans le carré » du premier soir nous attend.