Rerehello, réveil difficile et matinal, eh oui Les canards, Les mouettes, Les cygnes et Les goélands ça fait coua coua et coin coin et donc ça fait du bruit.

Café froid De La migros au lit. Ça aide à se reveiller. Malgrès Tout, bien dormi car il n’y a pas eu d’orage =)

Tonton va payer La taxe pour la nuit au garde-port mais ils sont tellement gentils qu’ils nous offrent La nuit car c’est La première.

Nous faisons trois fois Le tour De Morges avant De nous décider dans quelle boulangerie on pourrais prendre Le meilleur Petit déjeuner! Quand enfin on entre dans La boulangerie Pour manger, tonton fait une rencontre, une femme évidemment, mais non je rigole. Malheureusement il est apparemment tellement connu du travail, qu’il tombe sur ses collègues partout ou il va. Je ne vous dirais même pas Le nombres De mails qu’il recoit du travail en deux jour;-) pauvre tonton poursuivi par Le boulot.

Évidemment tonton commande un crafeli Pour lui et 2 Pains au chocolat dont un Pour pupuce. Mais évidemment il n’y a plus De pain au chocolat. Alors ils nous offrent 2 croissants en plus. Ils nous remplissent même notre gourde d’eau chaude!

Denouveau Petit tour De Morges car nous devons acheter une Bouteille d’eau. Maintenant on connait cette petite Ville par <3 Retour sur Le bateau. Évidemment il commence à pleuvoir quand on part. Eh oui yroilletot à morges, c’ est comme au japon. Il n’y a pas un chat sur Le lac. Il n’y a presque pas De vent mais De La pluie.

Quand on est sur Le point De laisser tomber et qu’on se dit qu’on va rentrer à moteur, Le vent commence à Se lever. Vent arrière on avance plus vite que hier. Le vent est De plus en plus Fort et il atteint Force 3. On peut apercevoir l’ écume blanche crée par Les vagues. Il Faut De La concentration car non seulement il y a du vent et des vagues mais aussi Le temps est un peu orageux. Le vent n’ en fait qu’à sa tête. Eh oui, Tout à coup des raffales De vent s’abattent sur Le bateau. Celui ci gite dans Tout Les Sens, on a quelques frayeurs surtout quand on Change De bord.
( pas De photos car Le photographe s’accroche aux filiėres)

Le vent et Le soleil ça aurait été cool mais La aussi La pluie n’en fait qu’à ca tête. Tout à coup, à certains endroits on se prend La douche (=on se fait arroser). Inutile De dire qu’ on est rentrés tremper jusqu’aux os.
On est des aventuriers uniques, Les seuls à être sorti par un temps pareil. On a batu notre record De distance Lausanne Morges: hier on a fait 4 Heures et aujourd’hui Le trajet n’a duré que 2 Heures.

On est arrivé Pil poil Pour Midi! Trempés on range Le bateau et on se Change. Apres pipi Room car Le froid et l’eau ça donne envie.

On retourne Au bateau Pour pic niquer. On dresse La table dans Le bateau. Content d’ être sain et sauf, on mange De bon coeur.

On se repose et on joue.

Regard à l’extérieur, Le Ciel commence à se découvrir. Mais quelle drôle d’ idée de sortir Les deux jours Les plus mauvais du mois? Mais c’est que nous on est des vrais marins, on sort Pour l’aventures et non pas comme Les fanients Pour prendre un bain De soleil en sirotant sont coktail!

Il est temps De vous dire au revoir après La mise a jour du Blog par Pupuce reportage sur l’iPad De tonton qui a inaugurer Son batême Nautique.