20 septembre
Prévision météo donnent beau temps ensoleillé et comme corollaire pas ou peu de vent On à décidé de se lever tôt et de partir sans déjeuner vue la route a faire a faible vitesse. Debout a 7h, douche puis départ , effectivement au moteur car il n’y a pas de vent du tout. Un peut comme sur le lac un jour de bol d’or 2009. ;-(
Bon c’est super d’avoir une journée de soleil et être en short avec le café et une tartinne. ( mais bon. Espérons que le vent se lève quand même c’est plus sportif )
J’en profite pour un peu de théorie, révision des bouées cardinales et autour initiation au calcul des marrée. C’est pas triste ce niveau 0 nautique tout relatif. Du coup on prend le port de Roscoff et le passage de l’île de batz sur la carte comme exercice, un endroit ou il y a plein de piège que seul un breton de père en fils ose passer. Voir ça sur la carte vaux la peine, je serai content de le faire un fois.

Après quelques 9hre au moteur a 5 nœud grâce à un courant positif de env 1.5 kn on perçoit enfin un peux de vent on monte le spi seul et finalement au vas aussi a 4 voir 5 nœud en vent arrière
(bon comparé aux pointes à 11 kn de hier ca fait un peu relax 🙂 )
Le vent tombant on fait quelques exercices d’empannage avant d’affaler le spi.
Arrive vers 18h au ponton de bienvenue d’Almerimar. Remplir la paperasse, aller a la place assignée par la capitainerie, et pendant que Sabine prépare le repas (poisson pêché, ris oignons et flan) j’update ce blog.
A demain
André — Posté depuis un iPhone