Gaëlle nous propose de se retrouver à Hoedic le soir.

Comme je ne connais pas, et c’est une petite île très sympathique il parait, c’est OK pour nous aussi.
Toutefois, Faire des miles oblige, je propose de traverser, pour essayer d’aller dans la baie de Quiberon.

En principe, il parait qu’il y aura moins de vent, donc on pense à l’occasion de faire des manœuvres et mettre le Spi dans la Bais.

On part avers 7h30 à cause de la marée et donc de l’ouverture de l’écluse de belle île.

La traversée est plus musclée que prévu, on prend 2 riz plus 1 dans le Solent à la sortie et on galère un peu, 6Bf.

Direction la teignouse, on rentre dans la baie de Quiberon. On se dit que l’on en profitte pour aller dans le port du Crouesty pour faire le plein de Diesel (40 l), puis on prend une salade de riz sur le ponton.

Le vent est tombé, donc départ au moteur renter un peu dans le golf Morbihan a l’étal de BM, mais malgrés tout on a le courant a contre, on fait demi tour avant la renverse ou se sera pire.

Plus de vent du tout pour rejoindre Hoedic, donc  au moteur, et sur le trajet on gonfle l’annexe.
Vincent tente aussi la pêche, et d’appater le poisson avec des miettes de vieux pain, mais sans succès.

Arrivé à Hoedic, on s’amarre a couple avec Gaelle sur une bouée dans le port.
on part prendre une douche dans le “Portacabine”, puis visite dans le petit et sympatique village; malheureusement très orienté touristes…

Bière près d’un charment bistrot, puis Repas au resto (qui sera decevant sur les quantités)