23 sept.

Arrivée maintenant 18h40 à cabo de palos après un départ vers 8h30.
On arrive au but, plus que 45 miles nautique jusqu’à alicante a fait demain.

Journée animée que ce mercredi: départ avec du vent force 3-4, sous génois, avec forte gite. Par contre très beau lever de soleil, bien que avec le vent ça mérite la polaire.
Plus tard le temps se gâte. Au loin on vois les nuages sombres et la pluie arriver. On prend un ris dans la grand voile et on met le solant (un foc plus petit que le génois) auquel on prend aussi un ris. Le vent joue un peu avec nous, et de plus on est quasi face au vent si on veux suivre le way point ( un point de référence rentré dans le GPS pour avoir un Cap, un direction a suivre) on s’en éloigne car on doit tirer un bord. Au doit aussi parfois allumer le moteur.
Plus tard quelque goute de plus et l’orage qui tonne au loin. On enfile donc bottes et ciré. Et on se fait route quelques heures avec la pluie et les éclaire et l’orage sur la mer, pas loin.
Finalement on a de la chance, l’orage passe et on a une belle eclaircie; me voilà de nouveau en t-shirt.
Tiens, au loin un bateau qui va dans la même direction. Une petite compétition s’engage, comme le vent a faibli, on décide de sortir le génois de la cabine ou l’on avait mis en urgence, de le préparer sur bâbord et pendant le prochain virement de bord, affaler le solent et hisser le génois en même temps. C’est stressant, court mais vif, et quel plaisir se voir que grâce à ces efforts on prend le dessus sur l’autre voilier.

Arrivé au port, par contre ce n’est pas une marina. C’est limite. Le port à 1.7 de profondeur et notre tirant d’eau 2 m. On se met donc a quai au lieu d’aller plus au fond du port, ça passe.
Toutefois, ça fait un jour de plus sans douche ( pas grave je suis en vacances) et sans prise de courant 220v. (plus ennuyeux, plus que 50% de batterie sur l’iPhone malgré le très faible usage – blog only, pas de mp3, mode avion quasi permanent)

A demain
André — Posté depuis un iPhone