-->
25 juin jeudi
On veut contourner l'île  "Lafkada"par sa côte ouest pour descendre dans les îles du sud. C'est un long trajet et comme  la météo ( fichier grib) nous donnait un vent NW 15kn, donc au portant, le plan était  idéal.
Départ assez tôt , 8h30.  On passe devant Preveza, et le chenal pour sortir de la mer intérieur vers 11h00. 
 
Vue panoramique avant la sortie de la baie

On longe la côe;  aride, peu de construction, une plage par ci par là. Toutefois nous somme plus avec un vent du sud ouest que nord ouest, donc navigation au prés, et une mer  avec une houle qui grossis petit a petit. Magnifique, une eau d'un bleu turquoise , paradisiaque. 

 
Preveza
 15h45, après un moment le long de la côte on avait plus de vent et les vagues nous poussaient sur les rocher de côte. Nous nous décidons à  mettre le moteur, mais malheureusement il n'y a plus d'embrayage. Pas manœuvrant j’envoie un message PANPAN pour un remorquage comme on estime que la dérive nous enverrait dans une heure sur la côte.
Finalement après env. 1 heure Manon dans la cale est  arrivée à embrayer directement au moteur la marche avant. A 17h35 on est donc renouveau manœuvrant, et donc on annule le PANPAN.

Vers 21h30. On est au mouillage "Ormos Vathi" (38°58.15N, 20°45.56E) devant Preveza.
Mouillage difficile car Manon doit rester dans la cale moteur pour embrayer, Fredo à la barre, moi au guideau.  De plus un pêcheur nous met les filets devant la place ou on voulait se mettre.