Retour à Antibe. Bien que la météo annonce que le vent d’est tourne au sub, on ne peux pas s’y fier totalement. Départ donc a 8h00, car au pire des cas, si le vent ne trouve pas à midi on finira au moteur pour être de retour à temps (Le voilier doit être rendu nettoyé à 17h).

Journée de navigation sous pluie au départ puis ciel gris sans pluie; Heureusement, le vent à effectivement tourné en sud ouest ce qui nous a permis de faire du portant une bonne partie du trajet, et d’arriver à Antibe avant 15h00 après 25 miles. Ironie du sort, éclaircie sur « Antibe » juste au moment ou l’on arrive.

Après le plein de gasoil, amarrage à la place, puis « repas de midi » dans le cockpit (et oui, à 15 heures. Il nous restait du riz au thon, du saucisson, du fromage, mais impossible de manger en navigation à force 3-4. ). Ensuite, nettoyage de notre « Maison » et contrôle par l’agence. Une fois que tout était ok, on a pu rentrer les sac de nouveau dans le voilier pour notre dernière nuit. Trop tard pour la douche, la surveillante ayant fermé le local avant 18h00.