24 septembre.
On pensait que Monsieur météo aurait raison et qu’il y aurait du vent, finalement on n’a fait que 18 miles à force 2, sous génois à env 5 noeuds, après le vent a faibli et on a fini au moteur jusqu’à Alicante.
Par contre grand soleil, genre aout en Suisse sauf que c’est fin septembre.
Les cotes espagnoles sont maintenant plus vertes et au lieu de culture maraichères de masse l’on admire plutôt la culture du tourisme de masse: maison genre location, hôtels et immeubles vue sur la mer et la plage sans fin, neuf, voit beaucoup de chantiers abandonné ( probablement suite a la crise de l’immobilier).
On a aussi « slalommer » sur la mer entre les piscicultures au large.
Pour l’heure du café, on a eu droit a un apfel strudel concocté par Sabine a bord pendant la navigation. Super agréable.
C’est juste, j’ai oublier de dire que l’on est trois a bord:
Loïck le propriétaire, skipper, et maitre de stage, breton, Sabine, une autrichienne qui en est a son troisième stage et sa deuxième semaine sur ce stage ci, et moi même, qui en est à sa première fois à bord d’un voilier en mer et qui trouve cela « vachement bonnard » .
Les conversations à bord sont en français entre moi et Loïck, allemand entre Sabinne et Loïck, anglais entre Sabinne et Moi, et un mélange du tout entre nous trois dans le carré. Le voilier porte bien son nom: Europe
C’est vrai qu’à trois c’est plus facile que à 5 vu les dimension du bateau
Le port d’Alicante est très grand. Enfin put prendre une douche et mettre un tshirt propre. Aussi ranger le ciré et les bottes dans mes bagages prêt au départ demain. Les services de la marina sont aussi de bon niveau: garde à l’entrée du ponton, et j’ai ainsi pu réserver mon taxi pour demain matin directement au ponton.
Sinon, rien de plus, si ce n’est une anecdote : on a eu droit sur la mer a un accostage et contrôle par une navette de la guarda civile: genre papier et triangle de panne sauf que la c’était papier du bateau, Gilet de sauvetages, vhf portable, fusées de détresse,…
Bonne soirée
André